ATELIERS ENFANTS – ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL SUR MESURE CAP’KIDS+séance ou cycle

Et si on vous donnait les clés pour ouvrir les portes vers d’autres chemins plus respectueux du bien-être des enfants, plus raisonnés, à l’écoute de vos besoins et de ceux de vos enfants, un chemin constructif et apaisé ? Venez découvrir, apprendre, expérimenter, tester des compétences relationnelles fondées sur des les résultats des recherches scientifiques récentes sur le cerveau de l’enfant et du nôtre. Venez vous approprier des outils pour un quotidien plus apaisé. Soyez réconciliés avec vos enfants et avec vous-même.

Programme

Comment ?

Pour qui ?

  • Séance d’évaluation diagnostic : observation et échange avec l’enfant et ses parents
  • Séance (s) de remédiation au travers de jeux par le biais d’un matériel adapté
  • Séance d’évaluation de fin d’intervention : bilan avec l’enfant et avec ses parents

Les ateliers se basent sur :

  • Mon expérience d’enseignante en maternelle et élémentaire, 14 ans durant lesquels j’ai eu affaire à des élèves “atypiques”, porteurs de troubles, hypersensibles, dys ou juste “normaux”
  • Mes connaissances des rouages de l’Éducation Nationale : A qui s’adresser en cas de besoin ? Qui contacter ? Comment faire ? Quoi dire ? Et à qui le dire?
  • Des contacts de professionnels de santé
  • Mes connaissances du développement de l’enfant, le fonctionnement de son cerveau, les difficultés auxquelles il peut être confronté dans l’acquisition des compétences.
  • Pour les enfants en décrochage scolaire, qui explosent à la maison lorsqu’ils rentrent de l’école
  • Pour les parents qui ne comprennent pas ce qu’ils se passent, qui se sentent un peu seuls et qui ont tout essayé ou qui commencent à se questionner.
Laetitia Rouchet devant une enfant
Kids-ok

Laëtitia accompagne à la scolarité...

Éducap+ c’est aussi des ateliers s’adressant aux enfants en difficulté scolaire :

Problèmes de mémorisation, d’attention, d’écriture, de lecture ou de calculs, je puise dans mon expérience professionnelle et les ressources en orthopédagogie fraîchement acquises pour vous aider à trouver des leviers métacognitifs adaptés et indispensables à votre enfant pour qu’il progresse dans les apprentissages et qu’il s’épanouisse sereinement dans son parcours d’élève.

Ni des séances de psychologie ni d’orthophonie, j’axe le travail sur l’acte d’apprendre.

Quels diplômes et expériences ?

Qu’est-ce qu’on travaille ?

Pour qui ?

  • Professeure des Écoles – Maître Formatrice (CAFIPEMF) – 2007 à 2021
  • MAESTER MEEF master dédié à la formation aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation
  • 14 ans d’expérience en élémentaire et en maternelle dont 10 ans en REP+/Plan violence – classes doubles et triples niveaux – élèves présentant des troubles « dys », « trouble autistique », « TDAH »
  • Mon expérience d’accompagnement en tant que Maître Formatrice (PEMF)
  • Certifications à la participation à diverses formations autour de l’attention avec Philippe LACHAUX, de la CNV et de la conception créative de 2012 à 2021
  • Passation de la certification formation "Accompagner, l'apprendre à apprendre" en orthopédagogie spécialisée en pédagogie par le jeu – École Française d’orthopédagogie - 2022/2023.
  • La métacognition c'est-à-dire ce qui permet à l’enfant de comprendre comment il apprend
  • La motivation à apprendre et à aller à l’école
  • L’autonomie dans le travail (notamment les devoirs !)
  • La méthodologie d’apprentissage
  • La confiance en soi, l’identification de ses propres forces pour pouvoir mieux les utiliser
  • La mémoire de travail : mieux la comprendre pour mieux l’utiliser
  • L’intégration de notions de français et de maths, mais surtout l’acquisition de compétences.

Tous les élèves qui rencontrent des difficultés à l’école.

Mains d'enfant
Otho-ok

Les tarifsAvis, séance ou cycle complet

25

l'avis

1 heure d'échange par téléphone ou visio 

65

la séance

En présentiel au cabinet situé à Sainte Foy La Grande (33)

195

le cycle

Un diagnostic, une remédiation et un bilan